Chroniques du cinéma de Leucate - Janvier 2011

Publié le par www.leucatemonvillage.fr

La ville de Leucate accompagne le développement et l’installation du futur complexe cinématographique sur la zone d’activités de loisirs de Port Leucate. Les travaux continuent pour offrir un nouveau lieu de vie très attendu et ouvert à l’année.



Aux abords de l’axe de la D627, les travaux du cinéma de Leucate avancent bien malgré un premier retard dû au décaissement et au remblayage du sol plus instable que prévu. La plateforme a été réalisée en octobre puis les fondations. Depuis peu, le cinéma devient une réalité aux yeux de tous : les structures métalliques sont érigées et le bardage intérieur est posé.

Prochainement, les trois salles disposeront respectivement de 250, 120 et 80 sièges club en assise fixe facilitant la circulation des personnes.

Équipé des dernières technologies dont la 3D, ce complexe est une gageure dans un monde plutôt exploité par des multiplexes en chaine. La 3D et le numérique n’arrangent d’ailleurs pas les choses puisque l’équipement coutant 100 000 euros, soit cinq fois plus qu’un projeteur traditionnel, il doit être supporté par l’exploitant.

Le cinéma, comme le boulanger ou le cafetier, maintient la cohésion d’une commune. Ainsi, ce projet moderne et polyvalent est aidé par la ville en contre-partie d’un service à l’année. Le budget de 1 600 000 euros hors équipement numérique est supporté pour 600 000 euros par la ville et pour 350 000 euros par le centre National du cinéma, le reste provenant des apports de l’exploitant. La ville a concédé un bail à construction pour 35 ans. Elle réalise également l’aménagement extérieur entourant un parking de 100 places.

Le complexe ouvrira ses portes pour l’été 2011. Avant sa livraison, vous retrouverez le cinéma à la Mairie annexe à partir du mois d’avril pour vous créer de pleins nouveaux souvenirs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article