Une nouvelle zone de Kitesurf sécurisée par le KSL aux Coussoules

Publié le par leucatemonvillage

P4100356La municipalité a mis en place un secteur de 1 km avec les Affaires Maritimes sur la zone des Coussoules. La pratique du kite y est autorisée et la baignade interdite. Cette zone est divisée en deux parties, au sud pour la pratique libre du kite et au nord pour l’entrainement des écoles. 

 

Ludovic Goletto a la concession de cette plage. Il a monté un snack-bar, la Payote, mais il doit également assurer la sécurité de la zone puisque fréquemment, un vent off-shore poussent les kitesurfers vers le large. C’est pour cette raison qu’il a fait appel au KSL. Le club propose un service d’assistance matériel pour le rapatriement en cas de problème en mer. Le service est tarifé car l’association investit et use d’un matériel de secours lourd. Pour donner un exemple, un forfait assistance à la journée coûte 15 euros ou 150 euros si vous n’avez pas pris le forfait et qu’un accident survient. Le KSL assure ainsi une intervention rapide et ce, pendant toute la période d’ouverture du secteur du 15 juin au 15 septembre. Vous pouvez retrouver le KSL sur le site des Coussoules à côté de La Payote. Ils sont hébergés par les trois écoles (Kitameo, FreeAir et KitePulsion) qui disposent d’une cabane à cet endroit.


Et sans attendre l’ouverture du spot des Coussoules, le KSL vous accueille sur sa bodega à Sol Y Fiesta devant l’école du village. Ensuite, une soirée sera organisée le 25 juin pour l’inauguration de La Payote. Le 22 juillet au Baobab et le 11 août chez Wesh.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article